Un nouveau site Web pour l’ISMER!

L’Institut des sciences de la mer de Rimouski souligne son 20e anniversaire avec un nouveau site Web offrant une expérience de navigation simple et adaptée aux différentes plateformes utilisées par les internautes.

La refonte du site www.ismer.ca fait suite à de nombreuses consultations et à un important travail de recherche. Réalisé par une équipe de l’UQAR, il est le fruit d’une collaboration soutenue du Service des technologies de l’information, du Service des communications et des professeurs Daniel Bourgault, Dany Dumont et Urs Neumeier, de l’ISMER.

« Nous sommes très fiers de présenter notre nouveau site Web. Les internautes vont apprécier sa facilité à trouver les informations qu’ils cherchent et son visuel soigné. C’est un site qui permet d’avoir une bonne idée des activités de l’ISMER et du travail de nos chercheuses et de nos chercheurs », indique la directrice Ariane Plourde.

En plus de présenter l’Institut des sciences de la mer de Rimouski, ses partenaires et les services aux scientifiques et aux entreprises, le site détaille les différentes disciplines de l’océanographie (biologie, chimie, géologie et physique) et les équipes de recherche qui s’y rattachent. Par ailleurs, une section du site porte sur les différentes formations offertes à l’UQAR-ISMER et une autre sur ses équipements spécialisés, dont le Coriolis II et la station aquicole.

Plusieurs heures de programmation, de développement, de configuration et d’intégration ont été nécessaires pour réaliser le nouveau site de l’ISMER. Il a d’ailleurs été développé afin de s’adapter aux ordinateurs, aux téléphones intelligents et aux tablettes. Le projet a été mené par Maxime Ross, Jason Brisson, Étienne Lagacé et René Paul, du Service des technologies de l’information, ainsi que Françoise Daigle, Stéphane Lizotte et François Cormier, du Service des communications.

Plus important institut francophone de recherche universitaire en océanographie au Canada, l’UQAR-ISMER a eu 20 ans le 1er mars dernier. Regroupant une vingtaine de professeurs et une cinquantaine de professeurs associés, l’Institut des sciences de la mer de Rimouski est reconnu mondialement pour son expertise sur l’impact des changements climatiques, les ressources aquatiques, l’aquaculture, l’état de santé des écosystèmes marins, l’impact des contaminants sur les écosystèmes côtiers, la physique et la géologie marine. 

logo mobile