Bourses d’excellence de doctorat à l’Institut des sciences de la mer de Rimouski

Ce programme de bourses vise à recruter jusqu’à 10 nouvelles personnes, aux parcours diversifiés, qui débuteront leurs études doctorales à l'ISMER à temps complet à partir de l’automne 2023 ou de l’hiver 2024. Les bourses, d’un montant de 22 000 $ par année, seront d’une durée de trois ans.

Contexte

L'un des plus importants instituts de recherche universitaire en sciences de la mer au Canada, l’Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER) de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) lance un prestigieux programme de bourses d’excellence qui s’adresse aux étudiantes et étudiants du Québec, des autres provinces du Canada ou de l’international. Ce programme de bourses vise à recruter jusqu’à 10 nouvelles personnes, aux parcours diversifiés, qui débuteront leurs études doctorales à l'ISMER à temps complet à partir de l’automne 2023 ou de l’hiver 2024. Les bourses, d’un montant de 22 000 $ par année, seront d’une durée de trois ans.

L’ISMER regroupe une importante communauté de recherche axée sur la biologie, la chimie, la géologie et la physique. Celle-ci se consacre, en toute collégialité, à l'avancement des connaissances multidisciplinaires sur les milieux côtiers et marins dans une perspective de développement durable et de changements globaux.

Les équipes de supervision de l’ISMER-UQAR favorisent un environnement de travail équitable, diversifié et inclusif qui facilite la personnalisation des idées et l’originalité du travail de recherche. L’ISMER-UQAR accompagne chaque étudiant et étudiante dans son cheminement en recherche et met l’emphase sur le développement de l’esprit critique, la personnalisation des objectifs de recherche et la diffusion de la science dans la sphère publique. En plus des bourses d’études disponibles, les frais associés aux travaux de recherche, au travail sur le terrain et à certaines activités de diffusion de la recherche sont couverts par les projets de recherche.

logo mobile